vendredi, septembre 20News That Matters

SÉNÉGAL-RDC: 2 Léopards sont particulièrement pris au sérieux au SÉNÉGAL

SÉNÉGAL-RDC: 2 Léopards sont particulièrement pris au sérieux au SÉNÉGAL

Le Sénégal accueille la République Démocratique du Congo, ce jeudi 06 Juin, au stade Abdoulaye Wade, à Diamniadio, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, zone Afrique.

Une rencontre hyper décisive pour les deux mastodontes du groupe B, dont le déclic peut venir des individualités, en cas d’un couac sur le plan collectif. Dans la tanière des Lions de la Teranga, on ne minimise pas ce détail et Moussa NIAKHATÉ a eu des mots justes, lorsqu’il a été appelé à répondre à une question relative au type de danger que représente deux des vedettes de la sélection congolaise.

C’est des joueurs qui sortent d’une très grande saison. C’est des joueurs qu’on connait, que moi je connais aussi, à titre personnel. Simon BANZA [sociétaire de Braga au Portugal], j’ai joué des années contre lui, il était à Lens, moi j’étais à Valenciennes et Yoane Wissa pareil, il joue à Branford, je joue à Nottingham.

Donc, on a aussi souvent la chance de se rencontrer. On connaît leurs qualités, ils ont aussi fait une très bonne compétition en février en Côte d’Ivoire” a fait savoir le natif de Roubaix en conférence de presse, organisée circonstanciellement par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

L’ancien défenseur central de Mayence en Allemagne, a par la suite rappelé dans son speech qu’en priorité, lui et ses coéquipiers se concentrent plus sur eux-mêmes.

D’abord on va en priorité se concentrer sur sur nous, sur notre jeu et après forcément, il faudra prendre en compte leurs qualités mais il faudra qu’on soit concentrés, rigoureux” a-t-il insisté, lui qui s’attend à une très bonne opposition.

Je pense que si, on est à notre meilleur niveau, eux aussi à leur meilleur niveau, on va tous assister à un grand match jeudi” espère le colosse (1.90 m) de 28 ans, formé en France.

Ce groupe à 6 équipes, est dominé par le Sénégal avec 4 points, alors que la RDC est troisième avec 3 unités, juste derrière le Soudan.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *