vendredi, septembre 20News That Matters

Sénégal-RDC (1-1): Fiston MAYELE?, Sébastien DESABRE explique son rôle

Sénégal-RDC (1-1): Fiston MAYELE?, Sébastien DESABRE explique son rôle

Lancé vers la fin du match, Fiston MAYELE a remis la République Démocratique du Congo en vie, grâce à son but égalisateur inscrit intelligemment face au Sénégal jeudi soir en déplacement à Diamniadio (1-1).

L’attaquant de Pyramids FC s’est joué de la défense des Lions de la Teranga avant de décocher une frappe puissante dont le portier Édouard MENDY ne pouvait que constater impuissamment les dégâts. D’ailleurs, ce n’est pas pour la première fois que le natif de Mbujimayi sauve le navire congolais du naufrage et Sébastien DESABRE est fier de l’avoir dans son groupe.

C’est Fiston MAYELE qui a l’habitude, comme au Gabon, comme au Soudan, qui rentre et a cette faculté d’être décisif de suite” a rappelé le satisfait sélectionneur de RDC en conférence de presse d’après-match, jettant ainsi des fleurs à celui qu’il qualifie de “travailleur.”

C’est un vrai travailleur, qu’on lui donne 5 minutes, 15 minutes, il nous garantit qu’il mérite ce qui lui arrive et ça récompense la bonne prestation globale de l’équipe” a ajouté le technicien.

Dimanche prochain pour la quatrième journée de ces éliminatoires pour la Coupe du Monde, Zone Afrique, les Léopards vont recevoir les Éperviers du Togo au stade des Martyrs de la Pentecôte.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

1 Comment

  • Iniesta Albert

    Pourquoi alors vous ne voulez pas lui titulariser?? Selon mon observation dans ce dernier temps, nous n’avons pas un autre numéro 9 comme Fiston Kalala Mayele. Parfois vous faites le hazard de lui mettre à la dernière minutes. Donnez lui la chance de jouer toute la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *