mardi, novembre 11News That Matters

« Regardez, je suis seul dans le parc…je pédale pour la paix », le cri de cœur de Miguel Masaisai

« Regardez, je suis seul dans le parc…je pédale pour la paix », le cri de cœur de Miguel Masaisai

Les deux mains agrippées sur les guidons de son vélo, pédalant à vive allure, le cycliste gomatracien Miguel Masaisai a, en pleine course, laché un message poignant, un cri de cœur, pour le monde entier, par rapport aux tragédies qui sévissent dans son pays, la République Démocratique du Congo.

Ce sportif aventurier qui s’est lancé recemment dans une randonnée exceptionnelle de 6 000 kilomètres à vélo pour prêcher la paix, se rapproche peu à peu de la dernière ligne droite. Parti de Goma, avec la folle ambition de s’arrêter à Cape Town en Afrique du Sud, le cycliste gomatracien s’est filmé à Francistown, au Botswana.

Esseulé dans une voie goudronnée totalement libre des mouvements, bordée de part et d’autres par une importante flore, Miguel Masaisai n’avait que son téléphone, et rien que son téléphone pour interagir avec le monde extérieur, et donc donner de ses nouvelles. « Regardez, là je suis dans le parc, il n’y a personne, ni devant ni derrière. Je pédale pour la paix et l’unité de la jeunesse africaine. Au Congo nous voulons la paix, rien que la paix », a-t-il plaidé dans un message de 22 petites secondes.

Cette aventure, qui était perçue comme surréaliste voire téméraire par plus d’un, est entrain de prendre forme. De jour en jour, Miguel Masaisai se rapproche de sa cible, l’Afrique du Sud d’où, il espère lancer un message définitif, de paix et de tranquillité dans son pays.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *