samedi, novembre 30News That Matters

Rebondir ou couler, le weekend délicat qui attend VINICIUS

Rebondir ou couler, le weekend délicat qui attend VINICIUS

Infortuné de dernière minute au ballon d’or 2024, Vinicius JR semblait avoir tourné la page de ce que d’aucuns qualifient de « vol contre lui ». Les images de la séance d’entraînement du Réal 24 heures après auguraient un air plutôt décontracté sur le visage du petit génie brésilien. On dirait bien que la vague est déjà derrière lui.

Sauf que ….

En pleins tumultes, au lendemain de la défaite ridiculisante face à Barcelone au Santiago Bernabéu (0-4), et donc de la clim reçue au Treatre Châtelet à Paris, à l’occasion de la remise du Ballon d’or, le Réal Madrid pourrait prolonger ses cauchemars, si et seulement si le rebond n’arrive pas tout de suite.

Malheureusement, ou peut-être heureusement qui sait, le Réal Madrid se devra d’assurer son retour face à une des équipes qui le déteste le plus, le FC VALENCE, dans un des matchs les plus tensifs de la Liga Espagnole, qui plus est à Mestalia.

Vini, « singe » !

L’on tient encore les souvenirs frais de cette altercation entre Vinicius et certains ultras valenciens à proximité de la pelouse de Mestalia, il y a de cela 2 saisons. Des echaffourées, teintées d’insultes racistes à l’égard du Brésilien, qui avaient plombé une bonne partie d’une rencontre plutôt musclée par une équipe de Valence qui luttait pour son maintien en Liga.

En réponse à ces cris racistes, VINI avait quitté le terrain en défiant tout Mestalia. « Vous allez être relégués. Votre place c’est en bas », réagissait-il, en esquissant des gestes expressifs. Ce qui lui avait valu une bronca envahissante de la part du public de Valence qui ne s’en était pas moins senti insulté.

C’est dans cet environnement que le candidat malheureux au ballon d’or 2024 va relancer sa reconquête. Lui qui a promis de « vouloir en faire 10 fois plus ». Climatiser l’immense Mestalia sera donc la toute première mission de VINI post Ballon d’or, et donc du Réal Madrid post Classico. Une opération qui s’annonce très délicate, et qui exige bien plus que des nerfs en fer.

Le rendez-vous est fixé à samedi, entre VALENCE et le REAL MADRID.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *