RDC-ZAMBIE (1-1): les congolais, « ils sont déçus pourquoi? » (Arthur MASUAKU)
C’est un nul (1-1) frustrant qui a sanctionné le match entre la RDC et la Zambie en ouverture de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de Football, pour le site de SAN PEDRO.
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire
Le résultat récolté par les Léopards mercredi au stade Laurent POKOU est regrettable à en croire beaucoup de congolais, étant donné qu’il y avait de la place pour faire mieux.
Mais, ils ne sont pas les seuls à regretter puisque les joueurs ne sont pas également joyeux.
« Des regrets oui parce qu’on est plus forts qu’eux, je pense que tout le monde l’a vu. Maintenant, il nous reste deux matchs, il faut absolument les gagner pour qu’on se qualifie » a dit Arthur MASUAKU en zone mixte.
Dans son propos, l’arrière latéral gauche a reconnu certaines faiblesses affichées par l’ensemble du groupe mais pour lui, tout n’est pas non plus noir.
« Je pense qu’on est solide en équipe, on joue beaucoup mieux. Maintenant, ce qu’il y a à rectifier, c’est être plus sûrs devant les buts, c’est tout. » Le joueur de Besikitas (D1/Turquie) ne comprend pas pourquoi ses compatriotes congolais parlent de la déception, aussi prématurément.
« Ils sont déçus pourquoi? Je pense qu’on a fait le maximum, comme je dis, ce qu’il y a à rectifier c’est devant mais « déçu, » je pense que le mot est fort. Il nous reste encore deux matchs, je ne vois pas pourquoi, ils seraient déçus, il faut être positifs, c’est tout » a-t-il conclu.
Arthur MASUAKU et ses coéquipiers vont affronter les Lions de l’Atlas du Maroc ce dimanche 21 Janvier. Ceux-ci, ont été impitoyables face aux Taifas Stars de la Tanzanie (3-0) deux heures plus tôt.
A propos de l'auteur