lundi, décembre 2News That Matters

RDC vs Tanzanie : MBEMBA sur le banc, pourquoi pas ?

RDC vs Tanzanie : MBEMBA sur le banc, pourquoi pas ?

Le contexte qui couve la dernière sortie des Léopards en phase de groupes de la CAN 2023 est d’autant plus tensif que l’on ne peut ne pas envisager des désagréments qui pourraient s’avérer préjudiciables pour la suite de la compétition.

Parmi les risques qu’encoure la RDC, il y a notamment le cas du défenseur Chancel MBEMBA dont le danger de suspension au match de huitième de finale, en cas de qualification, est certain. Ainsi, la question de savoir si c’est vraiment opportun de le faire jouer ce mercredi soir devient intéressante.

Si, du fait de la malchance, Chancel MBEMBA prend un carton jaune ce soir face à la Tanzanie, comme il en a pris un peu « bêtement » face au Maroc, il sera suspendu pour le prochain match des Léopards. Ainsi dit le règlement de la CAN, à son article 42, point 2.
La précaution voudrait donc que Sébastien DESABRE ne prenne pas de risque avec son capitaine. Sauf que, malheureusement, il se pose que la RDC joue son match de qualification en dernière journée. Pour un rendez-vous aussi crucial que celui face à la Tanzanie, il est très peu envisageable de voir le demi-dieu être ménagé.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *