RDC: un coach tunisien sérieusement sanctionné pour des menaces
La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football s’est finalement penchée sur le cas de l’entraîneur du Football Club Tanganyika, au cours de sa réunion du 13 Novembre dernier.
Il a été décidé ainsi donc, de suspendre le technicien de nationalité tunisienne pour 3 mois. Celui-ci est aussi condamné au paiement d’une somme de 150 dollars américains et un blâme a été adressé à l’équipe basée à Kalemie.
En effet d’après la commission, Saber Ben JABRIA est reproché d’avoir « quitté sa surface technique, en envahissant l’aire de jeu en vue de menacer l’arbitre pour avoir infligé un carton rouge au joueur MILONGA, auteur d’un coup de tête à l’endroit de l’assistant 1. » Le fait s’est passé à Mbujimayi, au cours du match numéro 18 face au Sa Majesté Sanga Balende.
Le quinquagénaire a récidivé quelques jours plus tard, cette-fois, à quelques kilomètres, dans la ville de Kananga. Là, il lui est reproché, le fait d’avoir « donné un coup de pied et cassé la vitre de la cage des arbitres, » lors de l’opposition numéro 54 contre les locaux de l’US TSHINKUNKU. C’était exactement, un certain 26 Octobre 2024.
La LINAFOOT indique dans sa décision publiée le vendredi 22 Novembre, que « ces faits sont clairement renseignés dans les rapports des officiels de ces matchs et constituent une violation des articles 51, 67 et 81 » du code de discipline.
A propos de l'auteur