RDC-TANZANIE: « nous allons nous battre sur le terrain… » (un joueur tanzanien)
République Démocratique du Congo Vs Tanzanie, c’est un match de survie aussi bien pour l’un que pour l’autre (pays), à la 34ème Coupe d’Afrique des Nations de Football.
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire
Il est encore très tôt d’enterrer les Taifas Stars, eux qui devront s’appuyer sur leur collectif pour essayer de barrer la route à des Léopards d’un cran favoris sur papier pour ce « derby. »
« Nous avons eu un bel échange entre joueurs, afin de nous rassurer que tout se passera bien ce mercredi [24 Janvier] » a déclaré mardi, le capitaine tanzanien en conférence de presse, tenue dans la grande salle du stade Amadou Gon COULIBALY, à KORHOGO.
Comme pour dire que comme face à la Zambie (1-1) mercredi dernier à SAN-PEDRO, ils y croient dur comme fer.
« Si nous avions cru obtenir une victoire face à la Zambie [rattrapés au score vers la fin], pourquoi ne pas être confiants aussi contre la RDC?, c’est possible » a ajouté le capitaine Mbwana Ally SAMATTA.
Le natif de Dar es Salam, un certain 23 Décembre 1992, a une idée sur le football congolais, pour avoir évolué en LINAFOOT entre 2011 et 2016 sous la tunique du T.P Mazembe de Lubumbashi.
Il est clair que le contexte est tout autre mais l’expérimenté attaquant de pointe a quand même en stock, des petites phrases à chuchoter dans les oreilles de ses coéquipiers.
« Du côté de nous les joueurs, tout le monde est conscient de notre objectif pour ce match et ce que nous sommes censés faire. Nous allons nous battre sur le terrain pour obtenir la victoire » a prévenu SAMATTA.
Dernière du groupe F avec 1 point, la Tanzanie peut se qualifier en cas de victoire sur la RDC, qui de son côté en compte 2. Dans l’autre rencontre, le Maroc déjà qualifié avec 4 points+3, affrontera la Zambie qui avec 2 unités, a la chance de poursuivre également son séjour au pays des éléphants.
Ces deux affiches au menu de la troisième et ultime journée, seront lancées concomitamment, sous le coup de 20h GMT.
A propos de l'auteur