RDC-RWANDA: processus de LUANDA, la RDC jusqu’au bout!
Poursuite de la médiation mise sur pied par l’Union Africaine pour le retour de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
C’est dans ce cadre que le médiateur angolais João LOURENÇO s’est déplacé physiquement à Kinshasa, où, durant une quarantaine de minutes, a eu un tête-à-tête lundi 12 Août, avec Félix TSHISEKEDI.
Des échanges qui ont blindé la position du camp congolais dont le président « a réitéré la pleine disponibilité du gouvernement congolais à participer à toutes les étapes du processus de Luanda sous les auspices du médiateur João LOURENÇO » a indiqué Thérèse KAYIKWAMBA. Un peu plus loin, la Ministre congolaise des affaires étrangères a fait savoir que « les deux chefs d’État ont salué l’entrée en vigueur du cessez-le-feu décidé par le Rwanda et la RDC le 04 Août dernier et ont exprimé leur attachement ferme à ce que cela soit observé et respecté. »
Thérèse KAYIKWAMBA s’est exprimée ainsi, au cours d’un point de presse animé conjointement avec son homologue venu d’Angola, eux qui venaient de prendre part à une séance de travail élargie, d’après la cellule de communication de la présidence.
A propos de l'auteur