RDC: révision ou changement de la constitution?, l’UDPS persiste et signe!
La révision de la constitution est sur pratiquement toutes les lèvres congolaises, qu’il s’agisse du camp au pouvoir ou ceux de l’opposition et de la société civile.
Depuis l’annonce officielle faite par le président de la république à Kisangani il y a quelques jours, son souhait fait face à des contestations verbales mais cela ne fait visiblement pas peur au parti présidentiel. « En dépit de la confusion que certains hommes politiques veulent entretenir autour du projet de la révision ou du changement de la constitution, nous allons nous déployer pour conscientiser notre peuple sur le bien-fondé de notre démarche et soutenir la position du chef de l’État … vivement exprimée à Kisangani » a réagi Augustin KABUYA.
Pour le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « que l’opinion publique note que ça ne sera pas la première fois que la constitution de la RDC de 2006 soit retouchée. Car, si on est parti de deux à un seul tour de la présidentielle, c’est par la volonté du précédent régime qui avait pris l’initiative de la réviser en 2011 » a argumenté le SG.
A propos de l'auteur