jeudi, septembre 19News That Matters

RDC : phénomène “influenceuses”, il y a risque

RDC : phénomène “influenceuses”, il y a risque

Poser devant sa caméra, nue ou couverte, ne sera peut-être plus un métier en République Démocratique du Congo. Du moins si l’on en croit les propos du Patrick MUYAYA, Ministre de la Communication et Porte Parole du Gouvernement congolais.

Actuellement, les réseaux sociaux sont devenus un four-tout où ça part dans tous les sens. Chaque usager y trouve son compte, selon ce que chacun a à offrir. Et devant leurs écrans, les consommateurs s’en mettent plein les yeux.

Sauf que, le no mans land auquel cède les réseaux sociaux légitime certaines pratiques moralement prohibées. Bien que certains entrepreneurs des réseaux en fond fortune.

En tout cas, le Gouvernement congolais n’exclut pas d’en finir avec les réseaux sociaux souillés comme TikTok ou Facebook. Question de “protéger les enfants“, selon les propres dires du PP du Gouvernement.

Ces deux réseaux sociaux, pollueurs d’indécences feront l’objet des études de la part du gouvernement congolais. Leurs représentants seront d’ailleurs convoqués dans les jours à venir, histoire de les amener à confirmer les contenus de leurs entreprises au minimum acceptable en RDC. Faute de quoi, TikTok et Facebook seront simplement exclus au pays de Félix TSHISEKEDI.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *