vendredi, septembre 20News That Matters

RDC : La nouvelle patronne de la diplomatie s’engage

RDC : La nouvelle patronne de la diplomatie s’engage

L’ère LUTUNDULA étant désormais révolue, place à l’énergie féminine pour revitaliser la très périlleuse diplomatie congolaise. La nouvelle ministre des affaires étrangères, Thérèse KAYIKWAMBA, aussitôt nommée, a fait l’engagement d’assurer la défense des intérêts et une représentation digne de la RDC.

Cette politologue au long parcours dans la diplomatie africaine et pur produit de Harvard aura la lourde tâche de commander le front diplomatique, dans un contexte d’extrême volatilité où la République Démocratique du Congo veut s’assurer des soutiens nécessaires pour taire les armes dans sa partie orientale.

“Je m’engage résolument à relever nos défis et œuvrer pour le bien-être de tous les Congolais(es), en assurant la défense de nos intérêts et une représentation digne de notre pays”, a-t-elle tweeté dans la foulée de sa nomination. Elle qui, comme tous ses nouveaux collègues, devra patienter l’investiture par l’assemblée nationale.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *