RDC-GUINÉE: le coach guinéen lance le match en conférence de presse, c’est chaud!
Le prochain obstacle à franchir pour la République Démocratique du Congo se nomme la Guinée, une équipe dont les ambitions ont été rappelées à haute voix par le sélectionneur.
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire
En préparant son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en cours, le sélectionneur des Léopards doit se mettre en tête que ce n’est pas un adversaire touriste qu’il va croiser ce vendredi 02 Février dès 20h GMT, au stade Alassane OUATTARA d’Ebimpé, à Abidjan.
« Si lui [Sébastien DESABRE], il a son plan c’est bien mais moi, je ne viens pas aussi me promener ici » a averti son collègue d’en face, le sélectionneur guinéen.
En conférence de presse veille de rencontre ce jeudi dans la grande salle du palais de la Culture de Treichville, il n’était pas question de tendresse envers les Léopards, pour Kaba DIAWARA.
« Si vous voulez endosser le costume de favori, allez-y, ne vous gênez pas mais nous, on sait ce qu’on a à faire, inshallah, on gagnera » a déclaré le très optimiste technicien.
Ce n’est pas tout, l’ancien syli a promis la chicotte à ceux qui ont l’habitude pourtant de l’infliger aux autres, qui l’ont d’ailleurs supplicié aux puissants Pharaons d’Égypte dernièrement à SAN-PEDRO.
« Demain c’est clair que soit vous ou nous, il y a ceux qui vont rentrer à la maison. Ça, c’est une logique pour la compétition mais on va tout faire pour vous renvoyer avec votre chicotte » a-t-il promis.
La Guinée a éliminé à l’étape de huitièmes de finale, la Guinée Équatoriale grâce à un but (l’unique) obtenu vespéralement.
A propos de l'auteur
On est bien arrivé à côte d’ ivoire et on va bien rentrée chez nous avec la coupe