samedi, septembre 21News That Matters

RDC: élections des Gouverneurs et Sénateurs, malheur aux corrupteurs et corrompus

RDC: élections des Gouverneurs et Sénateurs, malheur aux corrupteurs et corrompus

En République Démocratique du Congo, la Commission Électorale Nationale Indépendante s’apprête à organiser les élections des Sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs.

Un scrutin dont elle compte parer à toute éventualité afin que les heureux élus ne souffrent d’aucune contestation. Sauf que pour l’instant dans les camps de potentiels candidats, il y a des actes de corruption qui sont déjà signalés.

Ce qui pousse la centrale électorale à rappeler “aux uns et autres que la corruption constitue un acte répréhensible et une infraction prévue et condamnée dans le Code Pénal congolais. Quiconque s’y livre, s’expose à des poursuites judiciaires” prévient l’institution chapeautée par Deni KADIMA dans un communiqué.

Et d’ajouter:

[…] se réserve le droit de saisir les juridictions compétentes en vue des enquêtes et éventuellement des sanctions exemplaires.” Aux uns et aux autres, la CENI veut “une compétition saine, loyale, juste et dénuée de toute forme de corruption et de fraude” insiste-t-elle.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

1 Comment

  • Faustin NGUBA

    En Republique Démocratique du Congo on fixe le salaire de certaines personnes pour acheter leur conscience. La corruption a été maquillée et considérée comme de cadeau. Les dirigeants Congolais se moquent leur population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *