vendredi, septembre 20News That Matters

RDC : deux ans d’occupation de Bunagana, le Docteur Mukwege n’en revient pas

RDC : deux ans d’occupation de Bunagana, le Docteur Mukwege n’en revient pas

Trop c’est trop, aurait-il dit en d’autres mots.

Plutôt relativement calme depuis son échec aux élections présidentielles, le Docteur Denis MUKWEGE ne peut par ailleurs rester bouche cousue et plume rengainée face à certains maux. L’accaparement illégal de la cité de Bunagana, depuis deux ans ne cesse d’irriter le Prix Nobel de la paix.

Pour l’homme fort de Panzi, il ne s’agit pas simplement de deux ans d’occupation. En outre, il s’agit de “deux ans de souffrance, d’humiliations et d’atrocités aux conséquences humanitaires dramatiques”, regrette-t-il. Et que donc, propose-t-il, “Il est temps de mettre fin à la politique expansionniste du régime de Kigali et d’imposer le retrait des troupes du Rwanda de la RDC.”

13 juin 2022 – 13 juin 2024, pratiquement 2 ans depuis que le M23 a fait son incursion et occupé la cité de Bunagana, frontalière à l’Ouganda, un autre pays cité comme complice des vacarmes à l’Est de la République Démocratique du Congo.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *