dimanche, novembre 10News That Matters

RDC: chasse aux homosexuels?, le ministre de la justice fait un éclairage

RDC: chasse aux homosexuels?, le ministre de la justice fait un éclairage

Le sort réservé aux homosexuels en République Démocratique du Congo est l’une des questions évoquées au cours du briefing sur les réformes de la justice, animé par le Ministre d’État, Ministre de la Justice et garde des Sceaux mardi 23 Juillet.

En direct de la chaîne nationale, Constant MUTAMBA a tenu à clarifier la situation, en réponse à ce qui est véhiculé sur ce sujet, depuis sa prise de fonction, en remplacement de Rose MUTOMBO. « Le gouvernement de la république à travers le ministère de la justice, ne s’attaque pas aux homosexuels. Nous voulons assainir les mœurs, nous voulons moraliser la vie publique. Je pense que cela nous concerne, nous aujourd’hui et même la génération future » a fait savoir le membre du gouvernement SUMINWA.

Le ministère dont le natif de Luputa, âgé de 36 ans est chef, pointe son curseur sur des actes infractionnels. « Ce que nous réprimons, c’est l’apologie de la dépravation des mœurs, des antivaleurs à caractère sexuel en général, indistinctement. Ce n’est pas que les homosexuels, même les hétérosexuels … Et sur cette question, les lois de la république sont claires. Il y a des infractions liées aux outrages aux bonnes mœurs … » a éclairé l’ancien opposant.

Constant MUTAMBA a co-animé ce briefing avec Patrick MUYAYA, ministre de la Communication et Médias. Celui-ci place cette activité dans le registre de ce qu’il qualifie de redevabilité de l’exécutif.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *