vendredi, septembre 20News That Matters

RDC/Assemblée nationale : L’opposition en veut plus, irrationnellement

RDC/Assemblée nationale : L’opposition en veut plus, irrationnellement

Le partage des postes au sein du bureau définitif de l’assemblée nationale fait rage. Si, logiquement, la grosse part du lion revient à l’Union Sacrée, de par son écrasante majorité à l’hémicycle, l’opposition revendique pour sa part deux postes.

Une demande jugée “démesurée” par la majorité, qui n’a réservé que le seul poste de rapporteur adjoint à l’opposition. Les autres postes restants, soit ceux de Président, 1er et 2 ème Vice Président, Rapoorteur titulaire, Questeur titulaire et adjoint reviennent tous à l’Union sacrée.

Christion MWANDO, le porte parole du groupe parlementaire de l’opposition reste catégorique quant-à l’exigence de 2 postes, celui de 2 ème vice président et de rapporteur adjoint.

À l’heure actuelle, il est difficile de présager une probable concession de l’Union sacrée à l’opposition, étant donné que, même lors de la législature passée, les actuels opposants, alors co-fondateurs de l’Union sacrée avaient laissé un seul poste à l’opposition d’à l’époque, le FCC.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *