RDC: affaire BUKANGA LONZO, voici la réponse sèche de l’IGF à Matata PONYO
Le député national Matata PONYO a tenté de justifier sa gestion à la tête du gouvernement à l’Assemblée Nationale, réfutant en bloc les accusations ayant trait au détournement des deniers publics portées à sa charge depuis un moment.
C’était le jeudi 31 Octobre à l’occasion de la plénière consacrée à l’examen et à l’adoption de la loi des finances 2025. Devant ses collègues et autres invités, l’ancien Premier Ministre a indiqué qu’il n’aurait jamais été informé des conclusions de sa gouvernance.
Une « étonnante » intervention émise par le président national du parti le Leadership et la bonne Gouvernance pour le Développement (LGD), que l’Inspection Générale des Finances n’a pas voulu zapper. « Je me fait le devoir de lui rappeler que, selon le rapport de l’IGF, il est l’auteur présumé de malversations financières de 208 millions de dollars, des fonds publics destinés au projet de BUKANGA LONZO (qui est un parc agro-industriel) » a réagi chaudement l’Inspecteur Général des Finances, Jules ALINGETE sur son compte X.
A propos de l'auteur