vendredi, septembre 20News That Matters

RDC : à peine nommé au commerce extérieur, Julien PALUKU fixe sa nouvelle cible

RDC : à peine nommé au commerce extérieur, Julien PALUKU fixe sa nouvelle cible

Il ne s’agira plus des batteries comme il ne cessait de dire tout au long du précédent mandat passé au ministère de l’industrie, mais bien du DUMPING comme son nouveau mot préféré. Reconduit dans le nouveau gouvernement, entant que ministre en charge du commerce extérieur, Julien PALUKU KAHONGYA aura la lourde tâche de vendre chèrement et dignement les ressources congolaises.

Cette mission, aussi délicate qu’elle puisse paraître, n’entame en rien l’optimisme légendaire de l’ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu pour qui, le nouveau slogan est désormais “Halte au DUMPING”. Une Pratique qui consiste à vendre sur les marchés extérieurs à des prix inférieurs à ceux du marché national, ou même inférieurs au prix de revient.

Celui que le Président TSHISEKEDI qualifiait tantôt de “meilleur ministre de l’industrie en Afrique” estime, dans ses nouvelles fonctions, que “les relations commerciales entre l’Afrique, la RDC et les États du monde doivent être auréolées.”

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *