Quel REALisme !
Plus aucun mot ne décrit le sens de réalisme de ce Réal Madrid.
Pourtant fumés dans tous les compartiments du jeu par des infortunés allemands de Dortmund, les madrilènes ont fini par s’extirper d’un piège qui leur tenait au coup. De la plus belle des manières d’ailleurs, puisque la victoire (2-0) de la fin aurait pu être plus lourde.
Le coup parfait !
Comment s’est-il retrouvé là ? C’est bien Dani CARVAJAL, l’homme providentiel, pourtant en souffrance tout au long de la première mi-temps face à ADEYEMI qui a déclenché la nouvelle voie royale du Réal. Et de quelle manière !
Un but de la tête, bien-sûr sur un corner bien brossé par Tony KROSS à la 74e pour doucher Dortmund dans ses dernières ardeurs. Soudain, le tempérament des éternels champions d’Europe change. Dans cette verve, les hommes de Carlo ANCELOTTI enchaînent des belles séquences jusqu’à mettre VINICIUS dans ses meilleures conditions. Pour une fois !
D’un plat du pied, sur un caviar de BELLINGHAM, l’attaquant brésilien fixe Gregor KOBEL et amène le Réal au septième ciel, une fois de plus. Une nouvelle victoire à la « Réal » de Madrid et une 15 ème ligue des champions qui ne pouvait prendre nulle autre direction que sa réserve de prédilection, la maison blanche.
A propos de l'auteur