Qualifications/Coupe du monde: la Mauritanie, une bouche de moins pour la RDC?
Les jours se suivent et se ressemblent pour la Mauritanie aux éliminatoires pour la Coupe du du monde de football CANADA, MEXIQUE et ÉTATS-UNIS 2026.
Les Mourabitounes enchaînent les contre-performances et la dernière en date est celle concédée à domicile face aux Sénégalais le dimanche 09 Juin (0-1), sur un but d’Habib DIALLO (27′). Derniers du groupe B avec 1 petit point enregistré au bout des 4 matchs déjà disputés, les Mauritaniens se permettent déjà de tourner la page.
« C’est triste de se retrouver dans ce classement au niveau des qualifications pour la Coupe du Monde. Maintenant, on va se mobiliser pour les qualifications de la CAN […] La priorité pour nous, c’est la CAN au Maroc, après, c’est la cerise sur le gâteau des qualifications pour la Coupe du monde. On y a cru mais malheureusement, on s’est trompés » a déclaré avec pincement au cœur, le sélectionneur Amir ABDOU, en conférence de presse d’après-match contre les Lions de la Teranga.
Dans ce groupe, désormais, le Sénégal est provisoirement premier avec 8 points. Suivent: le Soudan (7 points), la RDC (7 points), le Togo (3 points), le Soudan du Sud (2 points) et la Mauritanie est au bas du classement.
Le mardi prochain, le Soudan et le Soudan du Sud vont se croiser dans un duel fratricide, pour rattraper leur petit retard sur leurs adversaires.
A propos de l'auteur