Playoffs-EUBAGO : Cyclone prend la belle option sur Virunga
Autant que les champions de Goma en titre (SHEM), les champions du Congo ratent également leur entrée dans les playoffs de l’Entente Urbaine de Basketball de Goma. Le choc de ce jeudi entre Virunga et Cyclone vient de tourner au vinaigre pour les montagnards.
Une domination éphémère
Alors que leur belle entame augurait du bon pour la suite, après une belle domination (20-12) au premier quart-temps, CHOLO et compères se sont fait emporter par un très violent et irrésistible Cyclone. Une tempête à laquelle les « Vert et Blanc » ne pouvaient guère résister.
Après un premier quart-temps d’observation, Cyclone se réveille, de la plus farouche des manières. Les « Noirs » remontent d’abord rapidement leur déficit avant la mi-temps (29-36). Ils consolident ensuite leur avance au marquoir jusqu’à l’entame du dernier quart-temps (48-53).
Le dernier quart-temps, celui de la dernière chance, Virunga ne la saisit pas. Au contraire, Cyclone creuse son sillon. Pour la deuxième fois en 3 confrontations cette saison, Manassé Serge MAMBO et ses coéquipiers parviennent à faire tomber les champions du Congo(70-75).
Dimanche, place au game 2. Une victoire est impérative pour l’ASB Virunga. Si non, ça sera fini de sa saison.
A propos de l'auteur
Un bon basket ce jeudi, nous espérons voir un match alléchant ce dimanche, bon basket ball et concentration de la part de cyclone. Merci au arbitres de goma qui font un grand travail ces jours.