OM-Atalanta (1-1): Chancel MBEMBA, deuxième meilleure cote marseillaise
L’Olympique de Marseille s’est contenté d’un nul (1-1), à défaut d’une victoire jeudi au stade Vélodrome, face à Atalanta Bergame Calcio.
Les français qui évoluaient à domicile dans cet acte 1 de demi-finale de la Ligue Europa, ont été surpris par l’ouverture du score italienne, œuvre de Gianluca Scamacca (11′). Heureusement pour la bande à Jean Louis Gasset puisque Chancel MBEMBA monté aux avant-postes comme dans ses habitudes a égalisé, seulement 9 minutes plus tard.
Le revenant (de blessure) congolais a globalement réalisé une performance quasi-parfaite, qui lui vaut du quotidien marseillais La Provence, une cote de 7 sur 10.
« Il a pris quelques coups de la part de Scamacca, notamment sur l’action qui amène au but de l’attaquant, qu’il couvre au moment de la passe de Koopmeiners. Le congolais a ensuite égalisé, d’une frappe magnifique de 25 mètres.
Très solide et valeureux, il a facilement été éliminé par Lookman (63′), sans conséquence » expliquent nos confrères.
En termes de notes marseillaises, il n’y a que (son compère en défense) l’argentin Leonardo BALERDI qui à la faveur de sa cote de 8 sur 10, fait mieux que le natif de Kinshasa, d’après le journal régional français.
A propos de l'auteur