Olympique de Marseille: Chancel MBEMBA, 1 seul joueur fait mieux que lui
Il n’a pourtant pas marqué ce week-end mais Chancel MBEMBA fait parler de lui dans son club, en France, en ce dernier virage de l’exercice 2023-2024.
Le défenseur central (capitaine du jour) a participé au large succès de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, sur le terrain de Clermont samedi soir au stade Gabriel-Montpied (1-5).
Cette victoire a été rendue possible notamment grâce au « précieux » but inscrit par Pierre-Emerick Aubameyang (59′). Le Gabonais s’installe ainsi donc tranquillement, en tête du classement des meilleurs buteurs au niveau endogène, toutes compétitions confondues, avec désormais 19 réalisations.
L’ancien sociétaire du FC Barcelone a l’occasion de creuser davantage l’écart, étant donné comme tous les autres, il a encore d’autres matchs à disputer avant la clôture de la saison.
Sur ce petit tableau partiel, le sénégalais Ismaïla SARR et le congolais Chancel MBEMBA occupent la deuxième place, auteurs des 5 réalisations individuellement. Suivent avec 4 buts pour chacun: le Portugais VITINHA (récemment transféré au Genoa CFC, en Italie), le Sénégalais Iliman NDIAYE et le français Jordan VERETOUT.
L’impact du « demi-dieu » MBEMBA pour l’écurie phocéenne, va largement au-delà du bastion défensif.
A propos de l'auteur