samedi, novembre 30News That Matters

« Nous n’avons que 5 billets… », les cris des joueuses de KABASHA

« Nous n’avons que 5 billets… », les cris des joueuses de KABASHA

Au moment où le championnat national féminin pointe à l’horizon en RDC, plusieurs équipes rallient déjà la ville de Lubumbashi, le fief de la compétition. BIKIRA et AMANI de Kinshasa ont déjà pris la direction du chef-lieu du Haut KATANGA. Ce qui n’est pas le cas de BWEREMANA et KABASHA du Nord-Kivu.

Si les vices-championnes du Congo (BWEREMANA) semblent avoir plus de garanties de rallier le lieu de la compétition, les filles de KABASHA elles se demandent encore de quel côté vient le soleil. Elles n’ont jusqu’à présent aucun signal positif augurant une possibilité de voyager pour Lubumbashi.

Une peine que les joueuses de KABASHA n’ont pas hésité à nous partager ce lundi matin, lors d’une des leurs dernières séances d’entraînement avant le début de la compétition. « Nous n’avons que 5 billets. Où avez-vous déjà vu une équipe de football entrer sur le terrain avec 5 joueurs seulement ? », s’est plainte Shekinah BAGAYA devant les micros de Totalement Actus.

Si la saison dernière le staff dirigeant de KABASHA avait lui-même décanté la situation, aujourd’hui l’on se dirige vers une stratégie de la « main tendue ». Déjà prêtes pour disputer la compétition, les joueuses de la team Vert et noir n’expriment qu’un seul souhait : « Que les personnes de bonne volonté nous viennent en aide », a lancé l’internationale Gloria UMWIZA qui, comme toutes ses coéquipières, ne sait toujours quand et comment l’équipe prendre son vol pour Lubumbashi.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *