Nord-Kivu: le gouverneur militaire entre « sécurisation » et « modernisation »
Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu est descendu sur le terrain vendredi 12 Juillet en ville de Goma, pour s’imprégner de l’évolution de l’asphaltage en cours, de la route située sur l’avenue MOTO MUPENDA.
Une visite d’inspection s’inscrivant dans sa politique « PRODUCTION-GESTION; » celle-ci qui est en adéquation, d’après le Général-Major Peter CIRIMWAMI, avec la vision du président de la république: « la modernisation des villes et territoires. »
Le chef de l’exécutif provincial a tenu à expliquer que la guerre qui sévit dans sa juridiction, doit être autant solutionner que les problèmes relatifs à la modernisation. « Nous savons que le commandant suprême [Félix TSHISEKEDI] est en train de faire beaucoup d’efforts pour que l’ennemi rentre là où il est venu mais en même temps, nous devons continuer à faire de la modernisation parce que les deux chantiers marchent ensemble » a-t-il fait savoir.
Cette route s’ajoute à plusieurs autres au niveau provincial, construites sous l’ère du gouverneur militaire en fonction depuis le 19 Septembre 2023.
A propos de l'auteur