Nord-Kivu : Dieu BOYONGO prend la tête de la jeunesse d’AREP
Le fait d’être à des années de lumière en politique n’a pas inhibé la confiance que Guy LUANDO MBOYO place en Dieu BOYONGO. Quoique novice, l’ancien rédacteur en chef de Hope Chanel TV a été porté à la tête de la jeunesse d’AREP, un parti politique dont la particularité réside en ce que « l’homme est au centre des actions ».
Dieu BOYONGO, un Homme au majuscule
Pourvu d’un dynamisme inébranlable et d’un optimisme infléchissable, Dieu BOYONGO s’est lancé en politique en prélude des élections de Décembre 2023, dans l’ombre de Patrick OLOMBE dont il avait accepté d’assurer la suppléance. Un moment d’apprentissage, qui a sans doute permis à l’actuel Coordonnateur de la Jeunesse d’AREP/Nord-Kivu de s’acclimater dans une arène politique plus glissante que sereine.
C’est donc depuis samedi 18 Mai 2024, « pendant que je m’y attendais pas » ,avoue-t-il, « que j’ai été surpris de ma nomination » . Et pourtant, s’étonne BOYONGO, « Je ne suis pas le plus assidu des jeunes du parti ».
Pour consolider les acquis
Chez « Agissons pour la République », les acquis sont immenses. En moins de deux années d’existence, le parti compte en son sein 37 députés provinciaux, 9 députés nationaux, 8 sénateurs, 2 vice-gouverneurs et un gouverneur.
Telle est la lancée sur laquelle veut s’aligner Dieu BOYONGO. Une dynamique déjà empruntée par sa prédécesseure Nicole NIKUZE. « C’est une lourde tâche pour un novice que je suis en politique mais une chose est sûre , j’apprends vite et j’aime les défis. Nous allons mettre en place un noyau fort de la jeunesse qui va conduire le parti à ses objectifs » , se persuade le nouveau coordonnateur de la jeunesse d’AREP qui, pour être honnête, aura trouvé la barre très haute.
Le challenge est donc grand et exige de BOYONGO de la grandeur.
A propos de l'auteur