Noël, pourquoi chaque le 25 Décembre?
Noël est commémoré par les catholiques et les protestants le 25 Décembre de chaque année, depuis 354 après Jésus-Christ. Année à laquelle, il est devenu une fête religieuse.
Ce lundi, les chrétiens ne dérogent pas à la règle, dans plusieurs familles à travers le monde. Un début de semaine naturellement ultra particulier car ils fêtent la naissance de Jésus de Nazareth, à Bethléem, en Judée.
Pourquoi le 25?
D’après plusieurs ouvrages consultés par la rédaction de totalementactus.net, la date du 25 Décembre avait été fixée par le Pape LIBERE, d’origine romaine. Ce, pour « profiter d’une fête païenne déjà bien installée dans les pratiques populaires de l’époque, pour mieux diffuser la parole chrétienne. »
Mais en réalité à en croire plusieurs chercheurs se basant sur les écrits, la date exacte de la naissance du Christ n’est pas connue.
7 Janvier pour les autres
Les orthodoxes et les églises orientales eux, célèbrent la nativité annuellement, chaque le 07 Janvier. Une date correspondant au 25 Décembre du calendrier grégorien, dans le
calendrier julien.
A propos de l'auteur
Exactement la date de la naissance de Jésus n’est pas connue. Mais la date du 25 n’est pas un anniversaire plutôt une commémoration comme d’autres dates spécifiques: comme journée de livre, journée internationale de la femme. Ce n’est pas à dire que le livre ou la femme sont nés aux respectifs