dimanche, novembre 10News That Matters

NBA/ Final 3 : Dallas-Boston, un match de vie ou de mort, de relance ou de désespoir

NBA/ Final 3 : Dallas-Boston, un match de vie ou de mort, de relance ou de désespoir

Dans quelques heures, les Mavericks de Dallas jouent leur survie en finale de la NBA. Bien-sûr qu’en cas de nouvel affront face à Boston tout ne sera pas complétement fini, mais une troisième défaite en série pourra bien les rapprocher de la chute définitive.

Luka DONCIC et les siens sont donc prévenus. Le bémol est qu’en face d’eux, il y a une ingérable équipe de Boston, surtout à l’extérieur. Jaylen BROWN et compagnie n’ont perdu aucun de leurs 6 derniers déplacements. La dynamique des Celtics est d’autant plus effrayante qu’ils ont surclassé leurs deux précédents adversaires, et pas les moindres.

Le coup de balai (4-0) infligé à Indiana n’était que dans la suite logique du (4-1) administré aux Cavaliers de Cleveland. Deux succès de prestige qui témoignent de la dynamique impitoyable de la bande à Jason TATUM qui mène déjà la série (2-0) face à des Mavericks qui n’auront vu que du feu au TD Garden.

Game 3, revanche ou sweep

S’il y a bien un moment pour Kyrie IRVING de retrouver son adresse, c’est ce soir. Si non, seule la régularité de DONCIC ne suffira pas aux Mavs. Très maladroit et surtout moins inspiré depuis le Game 1 de la finale, l’australo-américain sera l’une des armes pour ramener la série à (2-1). Sachant que le game 4 est également prévu à Dallas.

« Je vois bien un retour de Dallas à 2-1 ce soir », nous a assuré Pierre TEMBO KASEREKA, l’un des basketteurs de la ville de Goma qui monayent leurs talents dans les plus grosses ligues d’Afrique. Son pronostic tient du fait que, le pivot Letton Kristaps PORZINGIS sera forfait ce soir dans le rang de Boston. Lui qui a claqué 20 points et 6 rebonds il y a 6 jours.

Boston va gagner, mais…

Avec une avance de (2-0), BOSTON teint la faveur des pronostics. Mais, le Basketball est un sport tellement surréaliste que rien n’est irréversible. Raison pour laquelle une autre étoile du basket de GOMA ne s’enflamme toujours pas de l’avance des Celtics. « C’est vrai que Boston va remporter le titre, mais attendons voir ce game 3 pour savoir davantage », nous a prévenu CHOLO, champion du Congo avec le BC VIRUNGA.

Si ça se passe bien pour Boston, les Massachusettais doubleront finalement les Lakers de Los Angeles qui comptent également 17 titres de NBA. Les Celtics attendent cet exploit depuis maintenant 14 ans, soit depuis 2008. Ça ne serait que justice pour la meilleure équipe de la saison régulière dans la ligue américaine de Basketball.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *