MUTIRI WA BASHARA, La fin d’un mythe !
Ainsi s’arrête un très long cycle. L’on se croirait même devant l’effondrement d’un mythe.
Le très charismatique Elvis MUTIRI WA BASHARA est tombé, au sortir des élections du 20 Décembre 2023. Cette fois, dans une stupéfaction totale, le patron du parti ADR n’aura pas conquis le cœur d’un électorat qui l’a plébiscité à 3 cycles électoraux consécutifs (2006, 2011 et 2018).
Une dernière danse qui n’aura pas lieu
« Je reviens en Province parce que je trouve que c’est ici où on a plus besoin de mon expérience », nous avait-il annoncé peu avant son alignement aux élections provinciales. Sauf que, le destin en a décidé autrement.
Celui pour qui les victoires électorales étaient devenues quasiment une routine vient de connaître un revers retentissant cette fois-ci. Et dire que le ciel n’est pas tombé!
Il y avait bien déjà un mythe qui planait autour de l’honorable Elvis MUTIRI WA BASHARA. Celui qui le prédisposait à une victoire électorale certaine à chaque scrutin. « Il y a toujours eu MUTIRI est les autres », pensaient, à juste titre, ses admirateurs.
L’élégance et la main tendue d’un briscard politique
En dépit de l’échec, « Je souhaiterais mettre fermement ma longue expérience politique au service de notre chère province », écrit-il dans son mot de remerciement à ses électeurs.
Dans une élégance politique rare, pour un homme qui a pourtant réuni un nombre impression de votes, Elvis MUTIRI WA BASHARA vient de reconnaître sa toute première défaite électorale, depuis que la RDC existe.
A propos de l'auteur