lundi, décembre 2News That Matters

« MUMBERE », ce nom béni du football Nord-Kivucien

« MUMBERE », ce nom béni du football Nord-Kivucien

Le football vit ses beaux jours dans la province du Nord-Kivu. Au cœur des crépitements de balles et l’effusion du sang, le sport-roi ne saurait taire son imperturbable expression.

Samedi 8 Juin 2024 demeurera une date indélébile dans l’imaginaire des amoureux du football en province du Nord-Kivu. Pour la première fois de son histoire, la Ligue de Football du Nord-Kivu a primé ses meilleurs de la saison, toutes catégories confondues. Une preuve de plus de la résilience des Nord-Kivuciens qui, à cette occasion, ont donné un signal fort et significatif : Nous ne réculerons devant rien.

MUMBERE, le nom béni

Dans la lignée de l’international Jérémie MUMBERE ( Élu meilleur joueur de la décennie en province du Nord-Kivu en 2021), deux autres MUMBERE se sont adjugés des précieuses palmes au soir de cet événement dédié aux récompenses des meilleurs joueurs, buteurs et dirigeants du Nord-Kivu pour le compte de la défunte saison sportive 2023-2024.

Dans cette horde de joueurs plébiscités se trouvent notamment Alisson MUMBERE et Boaz MUMBERE, respectivement meilleurs buteur et joueur de la province. Deux joueurs aux histoires contrastées dont la magie du football a réuni sur le même strapontin.

Si Alisson MUMBERE n’en est pas à sa première consécration, puisque désigné récemment meilleur scoreur de la ville de GOMA, Boaz MUMBERE quant-à lui, s’invite pour la première fois aux plébiscites de ce genre. L’ailier fort de l’AC CAPACO, fort de sa patte gauche dévastatrice, s’est adjugé la plus prestigieuse palme de la soirée, celle du meilleur joueur.

NGAVO également récompensé

Peu avant que le trophée du meilleur dirigeant ne soit remis à Vino KALEMBA, président de l’AC CAPACO, ceux de l’équipe révélation et l’équipe fairplay ont été partagés entre Brésil AC et NGAVO de Lubero. Le coach Djimi KAMBERE de jaune et vert de Goma a pour sa part hérité de la palme du meilleur entraîneur de la province. D’autres récompenses, notamment des diplômes d’honneur et des brevets de mérite ont été remis aux acteurs sportifs qui ont accompagné la réussite de la saison sportive au Nord-Kivu, au grand plaisir de Elde VAKATSURAKI, président de la LIFNOKI.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *