Montpellier-PSG (2-6): une cote honteuse attribuée au congolais Dimitri BERTAUD
Soirée cauchemardesque pour Dimitri Bertaud YAKA et son équipe Montpellier Hérault Sport Club dimanche soir, battus à domicile au stade La Mosson, par le Paris Saint-Germain (2-6), en Ligue 1.
Habituellement remplaçant, le gardien de but franco-congolais surpris par sa titularisation, a encaissé 6 buts dont un triplé du monstrueux Kylian MBAPPÉ. Il n’a pas échappé aux critiques au coup de sifflet final.
Dans sa distribution des notes par exemple, le média français Foot Mercato, a attribué à Bertaud, une cote de « 3 sur 10 » avec pour explications :
« L’habituel gardien remplaçant du MHSC était dans les buts de Montpellier à la place de Benjamin LECOMTE, blessé de dernière minute. Pour son premier match de la saison, il a rapidement encaissé un but sur une magnifique enroulée de VITINHA (14e). Il a capté un ballon au sol sur une frappe timide du portugais (45e+4).
En deuxième mi-temps, le congolais a vu des buts dérouler dans ses cages, sans réaliser un seul arrêt. Avec 6 buts encaissés, la partie a été longue pour le jeune portier montpelliérain » expliquent nos confrères.
Une nouvelle pas du tout bonne pour les Léopards de la RDC qui devraient bénéficier des services du portier, né en France le 06 Juin 1998 (visiblement deuxième dans la hiérarchie des gardiens), lors des prochaines échéances. Son titulaire en équipe nationale Lionel MPASI, étant absent pour une longue période, car blessé.
Dimitri BERTAUD est l’un des derniers binationaux à intégrer la tanière congolaise. Il a participé à la Coupe d’Afrique des Nations récemment en Côte d’Ivoire et a joué l’intégralité de la petite finale face à l’Afrique du Sud (0-0 puis 5-6 aux tirs au but).
A propos de l'auteur