« Mon duel face à IGOR, je l’ai gagné »
Pour que Caviar face tomber Chaux Sport, il lui a fallu un grand CUMA. Il est de toute évidence que dans le cas contraire, cet exploit aurait été impossible.
Enfin, Noé CUMA a retrouvé son sourire habituel. Sans vraiment marquer une ribambelle de points, comme il en a l’habitude, l’homme à tout faire de Caviar a été l’ordinateur principal de tout au cœur du jeu. Bien-sûr il s’est fait plaisir avec un dunk rageur en fin de match, mais c’est surtout dans la direction du jeu de son équipe qu’il s’est le plus démarqué.
CUMA-IGOR, les deux amis
Cette fois, c’est Noé CUMA qui a remporté son duel face à Igor NKULU. Contrairement à il y a 9 jours, c’est le playmaker de Caviar qui a eu le dernier mot dans ce duel.
En l’espace d’une minute, Igor NKULU, toujours aussi collant aux marquages individuels sur CUMA, a ramassé deux fautes. Sans doute du fait des dribbles insaisissables de celui qui est perçu par d’aucuns comme le meilleur basketteur de Bukavu.
« Mon duel face à IGOR, aujourd’hui je l’ai gagné », s’est félicité CUMA après le match. « Vous savez, l’autrefois il n’y avait pas d’espace. Voilà pourquoi il était souvent sur moi. Mais aujourd’hui, j’ai tout fait pour créer les espaces pour mes coéquipiers et ça faisait que je sois libre de temps en temps », a poursuivi le meilleur scoreur de la phase classique de l’EUBABUK aux micros de Totalement Actus et Goma Sportif.
C’est peut-être donc ça le plan dont parlait le coach May’s BWENDE. Une chose est sûre : Qu’importe la configuration tactique, Noé CUMA est toujours indispensable pour Caviar.
A propos de l'auteur