MAROC-RDC: au sujet de la chaleur de SAN-PEDRO, Chancel MBEMBA rassure
Sauf une perturbation climatique surprenante, c’est sous une forte chaleur ivoirienne que l’opposition entre le Maroc et la RDC sera lancée.
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire
Le coup d’envoi sera donné localement à 14h ce dimanche 21 Janvier, une heure où il est difficile de jouer au foot à SAN-PEDRO, étant donné que pour le mois de janvier, ça coïncide avec une chaleur un peu gênante. Les Marocains s’en sont plaints, même s’ils sont obligés de se présenter sur le terrain pour en découdre avec un adversaire qui pour sa part, est contraint de s’adapter.
« … nous sommes des professionnels, on va s’adapter. Le plus important c’est de terminer le match » a déclaré Chancel MBEMBA, capitaine de la sélection congolaise, en réponse à une question de totalementactus.net quant à ce, en conférence de presse.
Et pour s’adapter, si les Congolais ont effectué les derniers réglages au Lycée Technique Professionnel la veille, les Marocains eux, ont fait leur répétition ultime au stade Auguste Denis presqu’à la même heure.
Tous les yeux seront donc rivés vers le stade Laurent POKOU pour vérifier si réellement, Lions de l’Atlas et Léopards vont réussir à braver cet aspect extra-sportif. Pour la deuxième journée de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, cette rencontre est l’une des plus relevées.
A propos de l'auteur