MAROC-RDC (1-1): avec sourire, Charles PICKEL parle de son « K.O »
Ni vainqueur, ni vaincu entre la RDC et le Maroc ce dimanche à SAN-PEDRO (1-1), à l’occasion de la poursuite de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations pour le groupe F.
De Richard MUHIMA, notre envoyé spécial en Côte d’Ivoire
La rencontre a été lancée à 14h, heure locale, au moment où il faisait 32 degrés celsius au stade Laurent POKOU. Une chaleur, comme on pouvait s’y attendre, qui a quasiment étouffé les joueurs, malgré les quatre sessions de pause rafraîchissante spécialement appliquées pour l’opposition dont il est question.
Charles PICKEL K.O
Pourtant un des éléments clés dans l’entrejeu congolais au cours de la partie, Charles PICKEL n’y pouvait plus. Dans les derniers instants, le milieu de terrain a été remplacé par Aaron TSHIBOLA, puis conduit vers le vestiaire sous des ovations.
Bien avant, il s’est couché au sol, avant d’être secouru promptement par le staff médical.
« Non, il n’y a aucune blessure, seulement j’étais cuit, c’est ça » a tenu à éclairer brièvement le sociétaire de l’U.S Crémonese, en zone mixte.
Une déclaration rassurante qui coupe court à l’inquiétude d’une insolation à des conséquences lourdes, qui se murmurait déjà dans l’opinion, au stade.
A propos de l'auteur