lundi, décembre 2News That Matters

Magic Pinokio : La Flamme, l’amour et le show !

Magic Pinokio : La Flamme, l’amour et le show !

L’artiste congolais Magic Pinokio, établi à Goma, a illuminé la scène de l’Institut français de Goma ce mardi 16 avril. Il a dévoilé en public, pour la première fois son album « La Flamme ».

Comme annoncé, il était temps pour Magic d’enflammer la scène avec son opus. C’est une oeuvre retraçant ses 10 années de carrière à travers 10 titres explorant l’amour, la joie de vivre et ses expériences personnelles. Initialement prévu pour la 10e édition du Festival Amani en février, ce spectacle a finalement eu lieu dans une atmosphère électrique malgré quelques péripéties techniques.

Alors que le concert était programmé pour débuter à 16h16, un léger retard a marqué le début de la soirée, mettant à l’épreuve l’équipe technique de Magic Pinokio. Après un bref incident électrique alors qu’il entamait sa première chanson, l’artiste a su reprendre le fil du spectacle avec brio. Sa voix a résonné sur la grande salle du « Halle Les Volcans », captivant le public venu en masse pour célébrer le nouveau chapitre de sa carrière et son anniversaire.

 

Les mélodies envoûtantes de produites par Music Beyond ont enflammé l’audience, accompagnées de performances de danse du groupe « Street Danse ». Les moments forts de la soirée ont été marqués par les prestations du slameur Osée Elektra et du rappeur Junior DICLAN, ajoutant une touche de dynamisme et d’énergie à l’événement. Ces deux derniers préparent les sorties imminentes de leurs projets musicaux.

« C’est un ouf de soulagement ! », a déclaré l’artiste, essoufflé, sur les micros de totalement Actus. «  C’est quelque chose que j’ai attendu depuis longtemps et finir cette activité, je suis ému », a-t-il ajouté avant d’évaluer ses 10 ans de carrière : « Je suis persévérant. Je fais ce que je peux. J’ai fait ma carrière comme je peux. Ce n’est pas encore fini. Je suis en pleine progression »

Le concert, qui a duré 1h 30’, a réservé une surprise émouvante avec une célébration d’anniversaire touchante offerte à Magic Pinokio par un être cher, avant de clôturer en apothéose sur une note festive et dansante. Après ce succès, l’artiste envisage une tournée régionale pour partager les thèmes universels explorés dans son album, promettant de continuer à enchanter les foules avec sa musique.

A propos de l'auteur

Par: David KASI

David KASI est consultant en Communication et Journaliste indépendant, spécialisé en culture, arts, sport et société. Il travaille aussi dans la presse écrite et collabore avec des médias internationaux en tant que free-lance. Également, il est photo-journaliste.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *