Linafoot Ligue 1 : l’ayant droit revient, qu’en est il de l’ayant tort ?

Enorme imprévu à la 31 ème édition de la Linafoot Ligue 1. Le FC Saint Luc vient de gagner son contentieux face au FC Tshikas dans le duel pour la montée en Ligue 1. Cependant, le comble est que les Tshisekedistes ont déjà fait leurs débuts officiels en championnat et en sont même à leur 3 ème matchs.
La question c’est : comment la Ligue Nationale de Football s’y prendra, surtout qu’elle avait déjà confirmé et programmé Tshikas, qui compte à ce jour 3 points après ses 3 premières sorties en Ligue 1. La logique voudrait que le FC Saint Luc, victorieux du litige remplace le perdant (Tshikas), mais jusqu’à présent rien de tel n’est encore envisagé.
Et pourtant, et c’est ce qui est encore étonnant, le FC Saint Luc de Kananga connaît déjà son calendrier, pas entant que remplaçant de Tshikas, mais comme 31 ème équipe engagée en Ligue 1. Une situation qui surprend plus d’un, d’autant plus que selon le règlement du championnat en cours, seuls 30 équipes devraient y participer, en raison de 15 par groupe.
A propos de l'auteur