Ligue 1: pour le coach Papy KIMOTO de Maniema Union, il y a Mazembe et les autres
Les prouesses réalisées par le TP Mazembe cette saison en Afrique, offrent au club de Lubumbashi une bonne longueur d’avance par rapport à tous ses concurrents, au niveau national.
C’est l’avis émis à haute voix par l’entraîneur de l’AS Maniema Union, au sortir de la large victoire de son équipe, arrachée en ville de Goma face à l’AS Dauphin Noir ce samedi (0-4), dans le cadre des play-offs de la Ligue 1.
« Chez nous [en RDC], les gens n’aiment pas écouter la vérité mais, il n’y a que Mazembe qui est supérieur par rapport à tout le monde, sans exception » a déclaré Papy KIMOTO, répondant à une question, en conférence de presse d’après-match.
Toutefois d’après l’homme âgé de 47 ans, il n’est pas exclu que les corbeaux soient mis en difficulté.
« Mais, ce n’est pas parce qu’il (Mazembe) est plus fort, qu’on ne va pas se battre contre lui, on va se battre » a éclairé l’ancien international congolais, qui n’a pas tardé à argumenter.
« Mazembe joue les demi-finales de la Ligue des Champions, c’est l’une des quatre meilleures équipes d’Afrique. Je sais que je vais me faire descendre mais c’est ça. »
Maniema Union et Papy Kimoto luttent pour l’une des places en jeu, pour les interclubs de la Confédération Africaine de Football.
A propos de l'auteur