Ligue 1: AS Dauphin Noir de Goma, ces chiffres « incompréhensibles »
L’AS Dauphin Noir a perdu contre toute attente le derby du LAC KIVU, à domicile contre le FC Étoile du Kivu, le lundi 18 Décembre au stade de l’Unité (0-2).
En aller dans la ville voisine de Bukavu, elle avait pourtant arraché un nul vierge (0-0). Le club de Goma a été à la limite méconnaissable et le coach Guy LUSADISU l’a reconnu en conférence de presse d’après-match.
« Je n’ai pas reconnu mon équipe, surtout en première période. Mon équipe était vraiment nulle mais c’est la loi du football » a déclaré le technicien.
Dauphin à l’aise à l’extérieur
C’était globalement la 15ème rencontre livrée par les tricolores, pour 6 victoires (seulement 2 à domicile et 4 en déplacement), 5 nuls (2 à domicile et 3 à l’extérieur) et 4 défaites (3 à domicile et 1 en déplacement).
Les Gomatraciens qui visiblement semblent être mordants loin des terres de leurs ancêtres, sont toutefois dans l’obligation de sonner urgemment la révolte, s’ils veulent se qualifier à la phase de play-off de la Ligue 1.
Ils ont encore 3 matchs à jouer, à Goma respectivement contre DCMP et Renaissance de Kinshasa et à Kindu face à Maniema Union.
A propos de l'auteur