Léopards À: les premiers mots d’Abdallah RADJABU après sa présélection historique!
Abdallah RADJABU fait partie des joueurs attendus au stade des Martyrs ce mardi 28 Mai pour prendre part au rassemblement des Léopards locaux, préparant le tour qualificatif pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations. Ils sont 35 au total mais seulement 25 effectueront le déplacement du Mali, pour participer à un tournoi organisé sur place dès le 1er Juin prochain.
Trop ambitieux, l’arrière latéral gauche formé à l’écurie kinoise de TSHANGU SPORT, qui est récompensé de sa performance XXL réalisée cette saison, s’est livré à cœur ouvert à Totalement Actus, juste après avoir appris la nouvelle.
« Gloire à Dieu puisqu’il fait chaque chose à son temps, c’est sa volonté qui est faite aujourd’hui. Je suis vraiment content, c’est un honneur pour moi car ce n’est pas facile, étant donné qu’il y a plusieurs joueurs et équipes au Congo. Merci et gratitude au sélectionneur Otis NGOMA, à mon équipe, l’AS Dauphin Noir, à mes dirigeants, à mes coéquipiers et à tous les supporters de Goma et d’ailleurs puisque c’est grâce à eux que j’y suis arrivé » a déclaré à chaud le très reconnaissant Abdallah. Par rapport à la suite, l’ancien joueur du FC Système et ex stagiaire chez l’AS Vclub de Kinshasa, pré-convoqué pour la toute première fois, est optimiste.
« Je suis quand même du domaine et nous tous qui sommes présélectionnés, on se connait car on s’affronte pratiquement chaque week-end. Non seulement je ne serai donc pas complexé mais aussi, je n’ai pas peur » a-t-il rassuré, lui dont le rêve d’enfiler la tunique nationale est en train de prendre forme.
« C’est un rêve qui est en train de se réaliser. En tant que footballeur, là, je peux maintenant dire que je suis congolais, c’est ma façon de voir les choses. »
Un des éléments clés de Dauphin Noir, 4 fois passeur décisif cette saison, Abdallah RADJABU a fait un petit passage à l’AS Maniema Union de Kindu, avant de s’installer en ville de Goma pour être au service de Dauphin Noir. Défensivement costaud, il est de fois utilisé comme excentré, lui qui est doté également d’une bonne vision offensive du jeu et d’une bonne qualité de frappe.
A propos de l'auteur