La Formule 1 au Rwanda, Lewis HAMILTON valide
« C’est à 100% le bon moment pour l’Afrique, » reste persuadé Lewis HAMILTON à l’idée d’organiser la prochaine édition de Formule 1 sur le continent Africain.
Depuis quelques heures, la nouvelle de la tenue de la Formule 1 au Rwanda enfle sur la toile. Le petit pays voisin à la République Démocratique du Congo postule comme un sérieux candidat pour l’organisation de la plus prestigieuse course automobile qui met en scène les meilleurs athlètes de la planète.
Le Rwanda en pole position
En terme d’infrastructures, le pays des mille collines présente des garanties qui ne laissent guère indifférents les membres de la F1. « Ils ont présenté un bon projet sur un circuit permanent et nous avons fixé un rendez-vous pour en parler avec eux fin septembre« , a déclaré l’Italien Stefano Domenicali, le président de la F1.
Ainsi, le Rwanda pourrait être le 3 ème pays d’Afrique à abriter la Formule 1, après l’Afrique du Sud et le Maroc. Les meilleurs automobilistes du monde, au nombre desquels se trouvent Lewis HAMILTON et Max VERSTAPPEN pourraient alors courir les voies finement macadémisées de Kigali.
A propos de l'auteur