samedi, janvier 24News That Matters

Kenya – RDC (1-0) : que c’était exécrable ! (debrief)

Kenya – RDC (1-0) : que c’était exécrable ! (debrief)

Incapables d’alterner plus de deux passes, les Léopards A’ ont livré une nouvelle copie nauséabonde au CHAN, comme ils en ont bien l’habitude depuis près d’une décennie. Une défaite éloquente (1-0), d’entrée pour Sa Mageste Otis Ngoma et ses poulains, face à une sélection Kenyanne perçue comme le maillon faible du groupe A.

Enthousiastes au début, dans une séquence qui peut s’apparenter à un véritable feu de paille, les Léopards se sont bien embarqués dans la partie, au point de penser ouvrir miraculeusement le score par l’entremise de Jephté Kitambala. Non, hors-jeu. Et Après, plus rien !

Au fur et à mesure que la partie se poursuivait, les vestiges d’une sélection bricolée se manifestaient. En panne de presque tout, collectivement comme individuellement, les joueurs congolais ont fini par encaisser l’unique but kenyan de la partie sur un flow de Magloire Ntambwe alias le reculeur. Augustine Odiambo l’a bien eu (1-0, 45 ème minute).

Pour le reste, un véritable bazar côté Léopards. Aux changements incohérents se sont logiquement opposés des enchaînement et des choix exécrables. Laissant Otis Ngoma bouche bée, bayant aux corneilles, à croire qu’il avait planifié meilleur plan que ce récital horrible. Bon, à la prochaine, pour plus de honte et d’infamie.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *