mardi, septembre 17News That Matters

“Kadima doit prendre ces élections au sérieux”, la colère de Patrick MUNDEKE

“Kadima doit prendre ces élections au sérieux”, la colère de Patrick MUNDEKE

Candidat député provincial à Goma, Patrick MUNDEKE s’est rendu, dans l’après-midi de ce mercredi 20 Décembre à l’EP Lac Vert pour exercer son devoir citoyen. Accompagné de son épouse, ce cadre d’Ensemble pour la République a rencontré sur place une grogne des électeurs en perdition.

“Papa honorable, nous ne trouvons pas nos noms sur les listes”, a lancé une électrice désemparée à l’arrivée du conseiller de Moïse KATUMBI chargé de la jeunesse. “Venez, je vais tout faire pour que vous votiez”, a ensuite rétorqué le numéro 230.

Désemparé, à sa sortie du bureau électoral, face au désordre constaté sur le lieu, Patrick MUNDEKE a sommé la Commission Électorale Nationale Indépendante de “Prendre au sérieux ces élections, car c’est le destin des congolais qui est en jeu aujourd’hui”.

Toute fois, sans pour autant décolérer, MUNDEKE est confiant que “Katumbi va gagner ces élections”. Une affirmation qui tient du constat effectué sur terrain.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *