«Je ne ferais jamais l’opposition…», Richard Muhima, président sortant de l’AJSC-Nord-Kivu

À un mois de l’expiration de son deuxième mandat, et donc de ses derniers moments à la tête de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo, section du Nord-Kivu, Richard Muhima a livré une interview exclusive à Totalement Actus, sur ce qu’ont été ses 6 années passées au commandement de la structure et ses perspectives d’avenir. La première chose qu’il faille retenir, c’est que ce dernier ne fera jamais l’opposition contre son successeur. Bien au contraire, « j’accompagnerai les actions du prochain président et je m’y impliquerai. »

« Je pense avoir réalisé le nécessaire pour l’association, qui n’avait aucun centime à mon investiture, mais qui a quand même tenu à organiser des plébiscites, des formations et des actions sociales avec les moyens propres », se félicite-t-il, lui qui regrette, néanmoins, que « certains journalistes malintentionnés, et qui pour la plupart ne côtisaient même pas dans le compte de l’association, n’hésitaient pas à ternir le nom de Richard Muhima en inventant des histoires ridicules. »
Dans cette « GRANDE INTERVIEW » de Totalement Actus, Richard Muhima n’a pas manqué l’occasion de rendre un vibrant hommage à l’un des membres de comité, disparu de manière inopinée. « C’est ici pour moi l’occasion de saluer l’âme du doyen Roger Monga qui nous a quitté récemment et qui, aux côtés de nous, a également permis à ce que l’AJSC-NK tienne ses rangs ».
A propos de l'auteur