« J’ai raté mon match ce jour là…On a corrigé »
Marc MATHE reste ce joueur qui peut faire basculer un match à lui tout seul. Sa précision céleste sur les tirs à trois points en fait l’un des éléments redoutables chez le BC Caviar, club dans lequel il évolue depuis son retour de la B.A.L.
Ce dimanche, face à l’ogre Chaux Sport, l’homme aux trois points faciles est encore attendu au tournant par les amoureux du basketball Bukavien. Néanmoins, avec un peu d’humilité, Marc MATHE reconnaît que « j’ai raté mon match le dimanche passé contre Chaux Sport. »
Une sincérité qui le projette vers le remake de ce dimanche, où sa lucidité aux shoots est requise. « J’avais marqué un seul tir à trois points. Le match était très difficile. J’étais également un peu nerveux. On était trop en précipitation avec la balle. Ce qui est bien est qu’on a corrigé. Je pense qu’on va faire mieux ce dimanche », nous a rassuré le MVP de Goma 2022-2023.
Une semaine après, Chaux Sport et Caviar se croisent de nouveau ce dimanche à l’ISP. Peut-être enfin une occasion pour Marc MATHE, Noé CUMA, Clément KASONGO, Chris Paul CUMANUKA ou encore Félix VUTUA de faire tomber les gorilles de l’arbre sur lequel ils s’agrippent depuis le début de la saison.
A propos de l'auteur