Incroyable: choix du sélectionneur au Cameroun, le président de la république a son mot à dire
Le coach Rigobert SONG et ses collaborateurs ne seront pas reconduits à la tête du staff technique de la sélection A de football du Cameroun.
Ils sont en fin de contrat et vont être remplacés incessamment par des nouvelles têtes, annonce ce mercredi soir, la Fédération Camerounaise de Football dans un communiqué.
Curieusement, pour choisir le nouveau sélectionneur, la FECAFOOT n’aura pas le dernier mot. Ce dernier n’est réservé qu’au président de la République, Paul BIYA.
« Nous allons travailler sur plusieurs profils que nous allons envoyer comme à l’accoutumée au chef de l’état. Parce que chez nous, il faut l’avis et l’accord du chef de l’état mais sur proposition de la Fédération Camerounaise de Football. Et, c’est ce que nous allons faire » a fait savoir Samuel Eto’o Fils, président de la faîtière, dans un entretien avec France 24.
Les Lions indomptables ont été éliminés dès les huitièmes de finale de la dernière Coupe des Nations, par le Nigéria (0-2). Une élimination précoce, qui a une incidence sur le non-renouvellement du bail de « Rigo » et sa bande.
A propos de l'auteur