Guerre dans l’Est/RDC: possible rencontre entre TSHISEKEDI et KAGAME, voici les 3 conditions
Le président de la République Démocratique du Congo a été reçu par son homologue de l’Angola Joāo LOURENÇO, mardi à Luanda.
Un tête-à-tête qui n’est que le prolongement du mini-sommet tenu en Éthiopie le dimanche 18 Février dernier, en marge de la 37ème session ordinaire des chefs d’état et de gouvernement de l’Union Africaine.
Trois heures durant, les échanges entre les deux hommes, ont naturellement porté sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. À ce sujet, Félix TSHISEKEDI s’est dit favorable à rencontrer le président rwandais Paul KAGAME (instigateur de cette guerre d’après les autorités de Kinshasa), mais à trois conditions:
« Le retrait du sol congolais des troupes de RDF (Forces Rwandaises de Défense), la cessation des hostilités et le cantonnement des rebelles du M23″ informe la présidence congolaise.
La balle est donc lancée dans le camp de la médiation chapeautée par Joāo LOURENÇO, pour matérialiser ou non, cette rencontre.
A propos de l'auteur
Malheureusement en position de faiblesse. Ces conditions sont simples que celles qui seront opposées par le camp adversaire