Goma: une autre route en cours de construction
C’est cette-fois dans la partie Est de la ville de Goma que le gouverneur militaire du Nord-Kivu s’est rendu jeudi 08 Août, pour procéder au lancement des travaux relatifs à la construction d’une toute nouvelle route.
La cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités dont des officiels de l’Office des Voiries et Drainages qui exécutent lesdits travaux. Cette route pavée sera bâtie sur une surface de « 5 mille 70 mètres dont 3 mille 200 mètres pour les axes donnant accès à la petite barrière avec une largeur moyenne de 6.5 mètres » a indiqué Timothée SUMAÏLI, directeur provincial de l’OVD.
Tout est rendu possible grâce au financement de la Banque Mondiale à en croire le chef de l’exécutif provincial, le Général-Major, Peter CIRIMWAMI, qui fait de la modernisation de la ville volcanique, son cheval de bataille.
Sauf imprévu, 9 mois suffiront pour que cette route soit opérationnelle. Celle-ci facilitera non seulement les transactions des petits commerçants mais aussi assurera la fluidité entre la grande et la petite barrière que ce soit du côté congolais ou rwandais.
A propos de l'auteur