vendredi, septembre 20News That Matters

GOMA/ Surfacturation à la SNEL : L’Hon C.C.K AMZATI LOMAMI en tête à tête avec le Directeur de la société

GOMA/ Surfacturation à la SNEL : L’Hon C.C.K AMZATI LOMAMI en tête à tête avec le Directeur de la société

Il s’observe une certaine surfacturation des factures du courant à la Société Nationale d’Électricité. Les usagers de cette société commerciale se plaignent de la hausse de prix du courant, principalement ceux de la ville de Goma, qui traversent déjà une conjoncture économique difficile suite à la guerre qui environne.

Le C.C.K Amzati LOMAMI prend le devant

Alerté par les habitants de Goma, le Conseiller Communal/Karisimbi, AMZATI LOMAMI WISTON a sonné l’alerte via ses réseaux, jusqu’à bouger le Directeur Général de la SNEL depuis Kinshasa ce mardi 19 Mars 2024.

Ce dernier, saisi par le post de l’élu de la commune de Karisimbi, a directement instruit au Directeur régional du Nord-Kivu, l’Ingenieur DENIS MUNYANGI KAMBALA de convoquer le conseiller communal derrière cette alerte.

C’est ainsi que, AMZATI LOMAMI s’est entretenu avec le Directeur Régional-Nord-Kivu de la SNEL, le Président regional de la délégation syndicale SNEL-Nord-Kivu, MUSUBAHO MAKAKO ainsi que le Chef commercial de cette société commerciale, Justin KAKURU pour d’amples précisions par rapport à cette surfacturation qui met à mal les Gomatraciens.

Ces entretiens obtenus sur fond de plaidoyer par AMZATI LOMAMI, vont se poursuivre ce mercredi, dans une émission télé, toujours à la direction provinciale de la SNEL. Les usagers de la SNEL à Goma seront alors fixés sur le pourquoi de cette hausse de prix. Ce, grâce au dynamisme de l’infatigable élu de la commune de Karisimbi.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *