samedi, novembre 30News That Matters

GOMA / Spoliations : Hubert FURUGUTA alerte sur des nouveaux cas, à KAHEMBE

GOMA / Spoliations : Hubert FURUGUTA alerte sur des nouveaux cas, à KAHEMBE

Pour la conquête des terres bâtissables à Goma, les maffieux sont devenus nombreux. Ils sont prêts à tout, même à s’adguger les concessions relevant du domaine public de l’Etat, grâce à la complicité de certains agents de l’État congolais évidemment.

Si les cimetières de l’ITIG sont actuellement le centre névralgique de ce trafic incivique, d’autres concessions de l’Etat demeurent la cible des contrevenants. C’est l’alerte que nous fait l’honorable Djo Hubert FURUGUTA, élu de Goma à la députation nationale.

Kahembe en danger !

Tel un vrai homme de terrain, « Tonton Hubert » a découvert une nouvelle magouille qui pourrait conduire vers un autre cas de spoliation d’un patrimoine public. « Une correspondance du Gouverneur Carly NZANZU KASIVITA qui attribuait un espace derrière Nzambe Malamu aurait été faite sur base d’un projet de construction d’un bureau de la police, un centre de santé et le bureau du quartier KAHEMBE par une organisation internationale », nous a révélé le député nationale élu sous le label de l’UNC.

« Malheureusement, deux mois après la signature de cette lettre par le Gouverneur Carly NZANZU, l’état de siège a été instauré. Maintenant, à notre grande surprise, ni le bureau de la police, ni le quartier KAHEMBE, ni le centre de santé, rien n’a été construit. Par contre, on a constaté que les espaces, même plus grands que prévus, ont été cédés à des particuliers », regrette-t-il.

Maintenant, tel que s’interroge le « show man », Qui aurait octroyé ces terres réservées à l’intérêt général à des particuliers mafieux ? Cette question constituera sans doute le prochain combat de Djo Hubert FURUGUTA.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *